FORMATION PARAGE
Le témoignage de Marie-Laure (formation en ligne)
« Je suis très contente de m’être lancée dans cette formation en ligne malgré le fait que j’avais peur d’être seule pour la partie pratique En effet, la théorie nous montre qu’on ne peut pas faire mal au cheval si on respecte bien les structures visibles ( paroi externe interne et ligne blanche ), c’est ce qui me faisait le plus peur, blesser mon cheval! Mais finalement tout s’est très bien passé , j’ai fait un premier parage « encourageant » selon Perrine! J’étais plutôt fière ! Une semaine après le parage j’ai repris des photos et on voyait déjà une amélioration… les glomes avaient déjà commencé à reprendre leur place ! J’étais ravie!D’autant plus que ce fut très physique! Je suis capable de faire le parage moi même maintenant et je ne regrette rien dans cette formation bien au contraire , D’autant plus que Perrine reste disponible même après la formation si on se pose encore des questions »
« Je recommande à tous les propriétaires de se former au parage. Même si ce n’est pas pour entretenir eux-mêmes les pieds par la suite, je trouve que c’est important de comprendre comment le pied fonctionne afin de faire en sorte que le cheval soit bien et de pouvoir soigner les petites blessures ou abcès. » M.-L.
Le témoignage de Salomé (formation individuelle)
« Au début ça n’a pas été simple j’avais trop peur de faire n’importe quoi. Mais à un moment ça avait bien poussé donc pas le choix que de m’y mettre. Les premiers parages que j’ai fait seule je t’ai envoyé des photos et on a bossé comme ça. Ensuite le coup de main vient mais surtout l’œil! Puis j’ai pris de l’assurance et quand j’avais des pros sous la main je leur montrais et pour eux c’était ok donc j’ai continué. Je me sens donc maintenant plutôt à l’aise et confiante sur mes parages (en seulement 6 mois!). Je le fais très régulièrement car c’est plus simple mais cela m’est arrivé de « trop » attendre et que les pieds soient longs mais ça l’a bien fait. Quand c’est le cas je fais que devant puis que derrière comme ça je suis moins découragée.
Je ne regrette pas du tout cette formation je suis bien contente de savoir le faire moi même et d’arrêter de changer de pro tous les 6 mois car un tel n’est plus dispo…
Mon cheval semble aussi moins bouger et plus patient quand c’est moi qui le fait donc c’est du confort pour nous deux je dirais.
Et pour les personnes qui doutent je conseille d’essayer franchement tu es une personne encourageante et même après la formation tu as été présente pour moi et pour retravailler les pieds à distance et me guider. Encore merci pour tout. «
Le témoignage d’Orane (formation individuelle)
« Je pense que je n’ai jamais aussi bien investi qu’en faisant cette formation de parage. Perrine m’a donné confiance en moi lors de la formation et je sais qu’avec le temps, j’aurai moins peur de mal faire. Le fait de faire la formation me permet d’être plus autonome avec mes chevaux et ils sont moins stressés de voir de nouvelles personnes s’occuper d’eux. Merci encore Perrine pour cette belle formation. » Orane
Le témoignage de Sophie (formation individuelle)
Travailler main dans la main pour le bien-être de vos chevaux. Je vous accompagne, je vous transmets, je vous explique, je vous suis pas à pas, et au fil du temps vous savez faire…
« Bonjour Perrine, je vous envoie les photos après le parage guidé par vos soins pour vous montrer le résultat… c’est quand même complètement fou comment elle se rectifie au niveau postural en si peu de temps et juste grâce à la rectification des barres… La queue est bien centrée. Il n’y a pas eu d’autre intervention sur M… et elle regalope à vive allure…! Merci à vous !!! et bonne fin de journée ». S.
Le témoignage de Stéphane (formation individuelle)
« Ne rougis pas ! Je peux dire que la formation est géniale, elle aborde tous les aspects du parage. Tout semblait obscure et peu à peu apparait une illumination qui nous permet de comprendre grâce à une formatrice au top !! En 15 ans d’équitation je n’avais pas réalisé à quel point c’était important pour le bien-être animal, j’avais délégué le job sans m’y intéresser. C’est le bonheur d’acquérir de l’autonomie, surtout quand c’est la galère de trouver un professionnel disponible, et en plus cela fait faire des économies, la formation est vite amortie. Enfin je peux dire qu’en y allant progressivement et grâce à tes conseils avisés on se sent encadré même après la formation. Au final la peur de mal faire est vite estompée car tu nous as expliqué la progressivité du parage, et comme dans toute discipline il y a un temps avant d’être à l’aise, mais au final cela n’est pas si… sorcier »
SHIATSU
Laisser le temps au temps, dans la confiance du vivant, être à l’écoute et laisser au corps et à l’esprit le temps de se rééquilibrer…
« Merci Perrine pour cette belle découverte du shiatsu que je ne connaissais pas. Et merci pour N. que je n’ai jamais vue aussi détendue que lors de cette séance. Elle est beaucoup plus posée que d’habitude depuis deux jours, et elle a retrouvé le moral. Elle est partie dans un grand galop en arrivant au pré, chose qu’elle n’avait pas fait depuis des mois ! « . A-C.
Voici des nouvelles de J., après un suivi de 5 mois et de beaux moments de partage :
« …quelques nouvelles de notre amie commune J. Hier je lui ai retiré sa couverture. Pendant que je refaisais mes clôtures je l’observais, calme, posée, profitant, quel plaisir pour elle et pour moi de la voir comme ça ! Et quels changements quand même ! Sa silhouette est différente, son dos moins creusé, elle n’a plus aucune blessure due aux grattages, très peu de zones sont dépilées… bref, votre shiatsu y est pour beaucoup je crois. Alors un grand merci de lui avoir offert vos mains, vos soins et toute votre attention… ». V.